Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Foire aux Questions

En savoir davantage ?

FAQ 9lignes

Vos questions, nos réponses

Chez 9lignes, nous considérons la confidentialité comme un pilier essentiel de notre engagement envers nos clients. Nous signerons un accord de confidentialité (NDA) avant tout début de collaboration, si vous le souhaitez. Vos documents sont traités avec le plus grand soin, et garantissons leur sécurité à chaque étape. Nos protocoles de transfert d’informations sont sécurisés grâce à des méthodes telles que le protocole HTTPS et le chiffrement, assurant ainsi la protection de vos données lors des échanges entre notre studio et vous.

9lignes process

Notre processus de production se déroule généralement en 5 étapes clés, pour concrétiser votre projet de manière efficace et personnalisée :

  1. Contact : nous amorçons notre collaboration par un rendez-vous diagnostic, complété par un échange de fichiers où vous nous fournissez des détails précis sur vos besoins, votre stratégie, les objectifs visés et votre public cible. Sur cette base, nous vous prodiguons conseils et recommandations, établissons un planning et vous présentons un devis détaillé. Un fois ce dernier accepté et un acompte de 40% versé, la prestation commence.

  2. Idéation / veille : nous procédons à une analyse approfondie de vos contenus et de vos marqueurs différenciants, en élaborant des stratégies et des axes graphiques pertinents.

  3. Réponse 9lignes / Production : cette étape consiste à réaliser votre projet, en commençant par un chemin de fer pour la maquette et le rubricage, puis en procédant au design graphique, à la mise en page, à la création d’infographies, de pictogrammes et d’illustrations.
    Nous effectuons des échanges et des validations successives.

  4. Bouclage : nous apportons les corrections nécessaires, effectuons une relecture minutieuse et obtenons votre validation finale.

  5. Clôture du projet / facturation : une fois le projet finalisé, nous vous livrons les fichiers dans le format convenu dans le devis. Pour les supports d’édition, nous assurons également un suivi de fabrication auprès de notre partenaire imprimeur.

Il est important de noter que la durée et le détail de chaque étape peuvent varier en fonction des spécificités de votre projet. De plus, nous travaillons aussi bien en anglais qu’en français.

Les allers-retours sont une étape essentielle de notre processus collaboratif chez 9lignes. À chaque étape de votre projet, nous vous présentons des versions préliminaires pour recueillir vos retours. Vos commentaires sont ensuite pris en compte pour apporter les ajustements nécessaires.

En règle générale, 2 allers-retours sont prévus à chaque étape : 2 pour la maquette, 2 pour le design et la mise en forme des contenus, et 2 pour la validation finale. Ces échanges sont inclus dans notre devis initial.

Nous offrons également des ajustements supplémentaires après la finalisation du design, sans frais supplémentaires. Cependant, des modifications de contenu importantes pourraient nécessiter un supplément.

Il est important de noter que le nombre d’allers-retours peut varier en fonction de la taille de l’équipe impliquée dans le projet. Nous vous recommandons de centraliser les échanges en interne pour une meilleure efficacité.

Chez 9lignes, nous nous adaptons à vos besoins tout en assurant une progression fluide vers un résultat final qui dépasse vos attentes.

Si vous n’avez pas vos propres images ou si vous en manquez, nous recherchons des visuels pertinents en haute définition dans des banques d’images.

Nous effectuons également des photomontages et des retouches pour renforcer vos messages et correspondre à vos codes identitaires.

Nous vous fournirons les fichiers dans les formats convenus lors de l’établissement du devis. Généralement, nous livrons les fichiers natifs modifiables conçus sous MS Office : .pptx pour les présentations PowerPoint, .potx pour les modèles PowerPoint, .doc pour les documents Word et .dotx pour les modèles Word.

Pour les supports imprimés, vous recevrez des fichiers au format PDF haute définition, tandis que les fichiers numériques seront disponibles aux formats JPEG, PNG et PDF. Et les logos aux formats JPG, PNG, SVG, EPS et PDF.

Veuillez noter que pour les projets destinés à l’impression, nous ne fournissons pas les fichiers source InDesign. Si vous avez besoin de ces fichiers, des frais supplémentaires seront appliqués.

Chaque projet est unique, c’est pourquoi nous ne proposons pas de tarifs fixes ou de forfaits standard à communiquer ici. Le coût de la prestation dépend de vos besoins et de vos objectifs. Le budget est déterminé en fonction du type de projet et de sa complexité, évalué selon plusieurs critères tels que le nombre de pages ou de slides à travailler, le niveau de difficulté et le caractère d’urgence du projet. Nous vous proposons un devis détaillé adapté à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet et obtenir un devis précis. Votre satisfaction est notre satisfaction.

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question sur cette page, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes impatients de vous éclairer et/ou de vous conseiller au mieux.

Traçons vos lignes graphiques, faisons-les bouger ensemble !

Nous sommes une structure à taille humaine très réactive, à l’écoute de vos besoins. N’hésitez pas à nous écrire ou nous appeler.

contact@9lignes.fr